Date

27 Mai 2022

Heure

9:00 pm

Tarif

15,00CAD

35 ANS DANS LES BRUMES ◊ MILLES PIASTRES PLEASE + APRÈS L’ASPHALTE

Question de souligner de belle manière la place mythique et l’exceptionnel bouillonnement culturel qui fait vibrer depuis les années 80 le Quai des Brumes, deuxième salon des musiciens montréalais et maison de l’underground sous toutes ses formes, la série anniversaire 35 ans dans les brumes présente toute l’année des concerts coups de cœur en collaboration avec les productions delabombe.
Autant d’occasions de venir exorciser les années dégueulasses qui viennent de nous passer dessus et de se ré-approprier la place avec toute la chaleur, le bruit et la fureur dont nous sommes capables!
◊◊◊◊◊
MILLES PIASTRES PLEASE
« Mille Piastres Please est le projet de Jo Millette, anciennement de Robert Fusil et les Chiens Fous. Il a commencé à créer ses compositions alors qu’il était musicien dans le métro. Son projet s’inscrit dans le mouvement du folk sale, même si musicalement, on est ailleurs. »
– Le Canal Auditif
APRÈS L’ASPHALTE
De kilomètre en kilomètre et de slow leaks en tank à gaz trouée, c’est straight pipe qu’Après l’Asphalte parcours le Québec vers les shows qu’illes se bookent elleux même. Ses quatre membres ayant chacun une dizaine d’années d’expérience underground, le groupe se trace un parcours de shows DIY et alternatifs. Ce trajet lui est spécifique car il se dessine pour son public aussi fidèle que niché, aussi queer que politisé. Salles de spectacle, bars, sous-sols de régions, cours arrière de collectifs, shows de grève, venues punks…Après l’Asphalte se porte garant d’être la trame sonore de nos révolutions personnelles et collectives ; quitte à peut-être pogner une amende.