Date

06 Juin 2024

Heure

5:00 pm

5@7 Birdie Veilleux

Perdu dans les rues et dans les livres, Birdie Veilleux est né d’une guerre entre le nihilisme et la compassion. Il écrit des chansons tristes pour les gens heureux.
Boursier du Conseil des arts et des Lettres du Québec et médaillé de bronze du Lieutenant-Gouverneur, on le connaît en tant que multi-instrumentiste et compositeur œuvrant dans divers projets depuis 2014 dans la ville de Québec. Ses études au baccalauréat en interprétation du violon jazz à l’Université Laval avec une mineure en études internationales l’amènent à partir étudier pendant une session à la Louisiana State University avec le réputé Dr William F Grimes. Il gradue en 2018.
Aujourd’hui, on peut l’apercevoir au violon et à la mandoline sur scène et en studio avec notamment Bosko Baker, Jeando, Emilie Clepper et Bison Eyes, l’entendre sur le dernier album de Pomme, « consolation » et à la composition et l’interprétation de la trame sonore du film de Catherine Dorion, Sol Zanetti et Émilise Desbiens « Renouer ». En 2024, il lance son premier album solo « Chansons tristes pour les gens heureux ». Chaque fois qu’il est sollicité, il offre une expérience humaine, authentique et mémorable.