Date

18 Fév 2020
Expired!

Heure

5:00 pm

Tarif

Entrée libre

5@7 Lancement du roman « Il préférait les brûler »

— ALERTE À LA FONTAINE DE FROMAGE FONDU —

Rose-Automne T.Morin vous invite:

« J’ai écrit un roman. C’est mon premier et comme vous êtes des gens que j’apprécie (peut-être même que je vous aime), je serais particulièrement ravie de le lancer en votre compagnie!

Pour l’occasion, on prépare un 5 à 7 quand même correct. Ma maison d’édition a accepté de louer une fontaine de fromage fondu pour qu’on se trempe les nachos et elle vous offrira une consommation gratuite à l’achat d’une copie du livre. WOWOWOW!

Moi, je m’occupe des dédicaces. (Avertissement : j’ai la calligraphie d’un enfant de sept ans.)

Passez si vous le souhaitez, quand vous le voulez, avec qui bon vous semble.

Merci pour tout, vraiment. »

« Il préférait les brûler », Stanké, en librairie le 19 février

Au sujet du livre…

Le père de Fauve se révèle là où le magnétisme rencontre la dureté. Il attire pour mieux anéantir, fait des enfants pour les abandonner, n’avance que pour jouir. Jusqu’à ce que la maladie frappe. Se sachant condamné par un cancer, il retourne vers son unique fille pour en faire sa dernière femme, son plus important projet. Fauve devra grandir avec l’angoisse du deuil, les fins du monde qui s’enchaînent et l’ambiguïté d’un amour aussi vaste que corrompu. Elle n’en sortira pas indemne.En s’inspirant de son enfance, Rose-Aimée Automne T. Morin explore dans cette autofiction la mort et ses perversions. Une incursion déchirante au coeur de la famille, du pouvoir, du désir, de la rédemption et des responsabilités auxquelles on choisit de faire face. Ou non.