Date

11 Nov 2020

Heure

5:00 pm - 6:00 pm

Tarif

15$ / 12$ étudiant

5@7 Jiva

Concert de sitar et tabla!

La musique classique indienne est fantastique. Elle est recouverte d’un châle mystérieux, élaborée tout en finesse sans pour autant être simple. Sublime poésie transmise oralement par de vrais maîtres de génération en génération dans laquelle on cherche à préserver soigneusement l’essence du raga (composition classique) au fil du temps. Très vivants, organiques, les ragas nous proposent un spectre d’émotions s’étayant au fil des saisons, du jour et de la nuit. Véritable ode au soleil et aux cycles nous berçant en permanence.

Les deux instruments vous guideront progressivement dans cet univers méditatif intense rempli de surprises!
www.jivamusik.com

——————————————————————–
Christophe Cinq est un multi-instrumentiste ayant été initié aux arts indiens à la Kalkeri Sangeet Vidyalaya, une petite école de musique du Kartanaka, en Inde. Il apprend le sitar avec son professeur, Dr. Aranya Kumar, selon la tradition classique hindoustanie issue du Maihar gharana.

Il cherche depuis son retour à partager et faire vivre cette musique tout en cherchant à créer des ponts culturels et sociaux et ce en fusionnant plusieurs médias et modes d’expression. En plus de suivre ses cours de sitar à distance, il étudie présentement l’électro-acoustique à l’Université de Concordia.

Saulo Olmedo Evans est un percussionniste multi-instrumentiste qui a étudié les percussions afro-latines dans plusieurs pays d’Amérique Latine : Cuba, Brésil, Colombie et Panama. En 2011, il se rend à Varanasie (Inde) pour étudier les tablas (percussion indienne) avec le renommé maître Pandit Ishwar lal Mishra. En 2015, il revient à Montréal et commence à s’inverstir dans différents projets de musique classique indienne, folk et fusion.