Date

04 Mai 2024
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

15,00CAD

Alexandre Duguay + Thauma

ALEXANDRE DUGUAY
Alexandre sera accompagné d’une formation musicale exclusive à ce concert. Mélangeant pop, jazz, néo-classique, folk, c’est une proposition « live » qui se veut spontanée, organique, qui donne de l’espace aux musiciens accompagnateurs à la manière d’un petit orchestre.
Alexandre Duguay interprétera une bonne partie de sa discographie, ayant fait paraître un EP (2021: Le grand héron) et un autre album court (2022: Absences). Son univers est empreint de textes courts et poétiques, de visuels éthérés et d’un penchant pour les chansons délicates.

THAUMA
Thauma est le projet musical de Justine Charland. Débuté en 2021, lors des balbutiements d’un retour à la vie « normale » (qu’elle peinera à retrouver), il brise les frontières traditionnelles de la musique émergeante montréalaise en mélangeant des genres avant-gardes comme le néo-romantisme et l’électro-acoustique avec des styles issus de la musique pop comme la chanson, le disco et le post-punk. Cette pluralité semble représenter la complexité du monde tel qu’elle le perçoit. Ainsi, ses chansons deviendront ses meilleures amies.
Justine se lie ensuite avec la chanteuse Mathilde Diotte. Cette nouvelle formule permet à Mathilde d’élaborer une théâtralité hors de l’ordinaire en plus d’y mettre du sien dans la direction artistique (thank god!). Ensemble, elles sont plus étranges que jamais.