Date

29 Nov 2023
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

15,00CAD

Alphonse Bisaillon

Originaire de Saint-Hyacinthe, Alphonse Bisaillon est détenteur d’un DEC et d’un certificat en musique, volet interprétation, en piano pop/jazz ainsi que d’un BAC en littérature. En 2019 il remporte la 2e place à la 40e édition de Cégeps en spectacle de Drummondville avec son groupe Pitounes Maîtresses Mixte. 2022 est une année déterminante. Il participe à Ma Première Place des-Arts et se hisse jusqu’en quarts de finale. Il signe ensuite avec la maison de disques Studio B12.
Alphonse Bisaillon, c’est la fougue d’un Charlebois et la gaminerie d’un Boris Vian. C’est le perfectionnisme maladif et la sensibilité secrète d’un Gainsbourg, l’humilité d’un Bill Evans. C’est un projet de chanson, qui doit beaucoup à Aznavour, mais aussi un projet de musique progressive, qui nous amène dans tous les sens.
Alphonse, c’est une sensibilité de combat, c’est un respect absolu de l’art et de ce que ça implique être artiste. Alphonse, c’est l’art avant tout, parce que c’est l’humain et rien de moins. Alphonse c’est des violons, des violoncelles, de gros synthétiseurs sales, des sections instrumentales à la Astor Piazzolla, du rap, du rock, du disco, des paroles travaillées et retravaillées sur des années.
Alphonse, ça peut sembler compliqué, mais c’est tout traversé d’une énergie punk et d’une autodérision à tout casser.