Date

15 Mai 2024
Expired!

Heure

5:00 pm

Tarif

15,00CAD

ANNULÉ – 5@7 Anaïs Constantin + Rosie Valland

Après un lancement SOLD OUT en mars dernier et après avoir été couronnée grande gagnante du cabaret Festif de Baie-Saint-Paul 2024, Anaïs Constantin vous invite à un 5@7 printanier en compagnie de ses musicien.nes Miriam Pilette (guitare) et Fred Levac (basse). C’est un peu une supplémentaire du lancement!

Rose-Emmanuelle Brassard ouvrira la soirée avec son nouveau projet de chansons désolées.

Rose-Emmanuelle Brassard
L’autrice-compositrice-interprète Rosie Valland récipiendaire du Meilleur EP Pop au Gamiq pour Nord-Est (2016) et Synchro (2017) travaille présentement sur un nouveau projet de chansons désolées. Ce projet parallèle, qui paraîtra sous son vrai nom, Rose-Emmanuelle Brassard, s’est créé dans l’intimité d’une chambre à soi. En solo, au piano, avec son ordinateur, vous découvrirez ses nouvelles chansons dans leurs formes se rapprochant le plus de lorsqu’elles ont été composées.
Anaïs Constantin
Née à Sherbrooke et élevée par une mère monoparentale dans un salon turquoise où il manquait deux pieds de tapisserie, Anaïs Constantin décoche sa poésie queer inattendue et joue de la guitare ténor-baryton comme pas deux. Fan d’hot-dogs et d’underdogs, elle célèbre l’absurdité du cosmos et le monde qui s’arrange avec pas grand-chose. Quelque part entre Courtney Barnett et Beau Dommage, sa musique indie-queb  » Do It Yourself  » carbure à la nostalgie des années 2000 et explore le monde avec autodérision, douceur, introspection et des guitares saucées dans le chorus. Pour elle, la musique est un refuge intime, un ancrage fondamental pour errer et buzzer à l’abri du chaos ambiant. Pour les wokes modérés qui cherchent à se reconnaître et à se remettre en question, Anaïs Constantin est une électron libre et sensible qui offre le réconfort d’une cantine de bord de route. Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby en 2012, elle a depuis fait paraître quatre EP et a remporté l’édition 2024 du cabaret Festif! De Baie-Saint-Paul.
Crédit photo: Hannah Alex