DOUANCE est une entité musicale s’entourant d’un univers grunge grandement inspiré des années 90 et de sa scène musicale underground. Sa création est fortement associée à la nécessité d’une expression individuelle artistique trop longtemps réprimée ainsi qu’au besoin de ne plus avoir de comptes à rendre. Son style est cru, lo-fi, sans prétention et viscéral.
Originaire du Saguenay, Alexandrine Rodrigue œuvre sur la scène musicale québécoise depuis près de sept ans. Suite à son premier concert en tant que Douance en 2019, elle s’entoure de Dany Placard et de Julie Doiron qui deviendront les personnages clefs à l’enregistrement et à la réalisation du projet. Accompagnée sur scène par Mélanie Venditti, Raphaël Léveillé (Embo/Phlébite) et Agathe Dupéré (pataugeoire), elle y interprète les pièces d’un premier EP éponyme ainsi que quelques extraits d’un album à paraître. Sa musique offre la sincérité sans hésitation, elle est le mariage entre la honte et la beauté, une ode à la vulnérabilité et un cri à l’amour éternel à l’aube de la fin.
https://douance.bandcamp.com/
Fantômes présente sur scène son deuxième album, Vampiricide. À travers ses onze pièces, le nouvel opus de l’auteur-compositeur-interprète Bobby Lehoux met en lumière des thèmes liés à l’amour, à l’autodestruction et à la masculinité toxique. Pourquoi ne pas choisir d’être un vampire plutôt que d’affronter ses propre démons ? Question nouvelle que soulève l’univers éclectique et corrosif de Vampiricide, réalisé par le sombre rockeur Antoine Corriveau. Dans un mélange de shoegaze, de new wave et de rock psychédélique, Fantômes sortira ses crocs au Quai avec un groupe de feu !
https://fantomesmusique.bandcamp.com/album/vampiricide