Date

15 Avr 2024
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

15,00CAD

experimental session #10 : Salomé Perli invite Gentiane MG + Eugénie Jobin

« The Experimental Session » est une soirée mensuelle d’exploration sonore entre trois musicien·ne·s de la scène montréalaise. Initiée par la multi-instrumentiste et compositrice Salomé Perli, ces soirées sont une occasion unique de mettre à l’honneur la musique improvisée et expérimentale au Quai Des Brumes, reconfiguré dans un cadre intime pour l’occasion.
Pour Gentiane MG, la musique est avant tout un redoutable moyen d’expression qui lui a permis de développer un langage puissant, imagé et sensible. L’univers musical qu’elle a su créer à travers ses trois albums pour trio lui a valu de nombreux éloges, incluant le prix Révélation Radio-Canada en 2018 et le prix OPUS.

Eugénie compose, chante, improvise et enseigne à Tio’tià:ke/Montréal. Son groupe, Ambroise, a fait paraître deux longs-jeu (À la tonalité préférable du ciel et Bienvenue). Un troisième album, la première caresse goûte toujours la neige (cycle de chansons sur des textes de la poète Marie Uguay), est à paraître le 26 avril 2024. Eugénie collabore régulièrement avec, entre autres, Frédérique Roy (Lune très belle), Aaron Dolman et Sarah Rossy (Doman/Rossy/Jobin), Isaiah Ceccarelli (House of Gold), Élisabeth Tremblay (Tremble), Alex Samaras (Tryal), Thanya Iyer et Bibi Club. Iel enseigne actuellement le chant jazz à l’Université de Montréal.