Date

25 Mai 2022
Ongoing...

Heure

9:00 am

Tarif

15,00CAD

Jeremy Lachance + Tom Chicoine

Jeremy Lachance est un artiste multidisciplinaire œuvrant dans la photographie, la peinture et la musique.
Né à St-Hugues de Bagot au Québec, dès son Cégep terminé, il lève le pouce pour aller pratiquer son art ailleurs; Paris, Tofino et Vancouver laissent une trace indélébile sur les œuvres de Jeremy. Quelques années plus tard, c’est dans une fourgonnette stationnée plus souvent qu’autrement à Hochelaga que ses œuvres prennent vie. L’amour, les souvenirs et la distance sont abordés dans ses œuvres, tant visuelles que musicales.
Tom Chicoine (solo)
Né à St-Dominique-de-Bagot, là où on cultive la roche dans les champs et à même la carrière, Tom Chicoine taille la sienne avec ses chansons et lance en 2016 son premier album, L’air des machines.
Il se fait d’abord remarquer lors de son passage à la finale de Ma Première Place des Arts ainsi qu’à la demi-finale du Festival International de la Chanson de Granby en 2017. Après une tournée de spectacles au Québec, en Belgique et aux États-Unis, l’auteur-compositeur-interprète participe comme chansonneur à Destination Chanson Fleuve et séduit Petite-Vallée avec son country brut, ses images fortes et son aplomb sur scène. Il remporte le prix de la Tournée Découverte ainsi que le prix de la relève Maison Félix-Leclerc.
C’est d’ailleurs lors d’un exercice d’écriture à la Maison Félix-Leclerc que Tom Chicoine écrit la pièce Lady Mama, entouré des mentors Luc De Larochelière et Mouffe. La chanson est ensuite enregistrée dans sa grange avec Éric Goulet. Au printemps 2021 parait son premier mini-album, Les vapeurs qui nous font avancer, réalisé par Éric Goulet.