Date

10 Avr 2024
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

25,00CAD

La Tribu Salsa

« Rencontre Amérique latine et Maghreb. La Tribu Salsa invite! ».
Organisée par La Tribu Salsa Band, Mehdi Djama-Projet HWL, et Alhambra Band.

Une fusion unique de musiques et de cultures québécoises, latino-américaines et maghrébines pour un moment de partage, de danse, et de connexion interculturelle. Un spectacle qui s’annonce inoubliable et qui réunira sur scène jusqu’à 16 musiciens et chanteurs issus de différentes origines et milieux musicaux autour d’un esprit de communion qui s’exprime par la salsa ! Allant du chaabi au Jazz, en passant par le flamenco, de grands classiques de la salsa brava et du maghreb seront revisités par nos artistes pour vous transcender sur la piste de danse !

Artistes présents:

La Tribu Salsa Band : Vibrez au rythme de la salsa brava et des compositions originales de ce groupe constitué de 12 musiciens et chanteurs ! Grands gagnants de Syli d’Or 2023, ce groupe se produit un peu partout au Québec et à Montréal dans les salles et festivals, touchant ainsi plusieurs milliers de québécois et québécoises.
Mehdi Djama et le Projet HWL : Plongez dans l’univers captivant et transcendantal de la musique chaabi moderne avec le collectif HWL, dont le nom complet HNA W LHIH signifie  »D’ici et d’ailleurs ». Attiré par ce genre de musique populaire, Mehdi Djama, musicien, arrangeur et compositeur de musique, mêle tradition et modernité en fusionnant le jazz, la musique brésilienne et d’autres styles urbains à la forme la plus moderne du chaabi : La chansonnette. Afin d’explorer les intersections entre les cultures tout en valorisant les traditions musicales algériennes, il fait appel à 3 autres musiciens professionnels issus de différents milieux culturels : Chafik El Khouroudj (Oud), Christophe De Blois (Basse) et Olivier Bussieres (Percussions).
Alhambra Band : Laissez-vous emporter par un voyage musical à travers le flamenco, les longa arabes, des chansons maghrébines et des arrangements jazz, Le répertoire musical est réalisé par : Adnan Azzouzi (chant et guitare), Christophe de Blois (bass), Palomeiro Armando (percussion) et Chafik El Khourouj (oud).