Date

09 Déc 2023
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

15,00CAD

Lagora + The Mirrors + Martin Saint

Lagora:
Lagora est un trio de post-rock féminin à deux voix, à la fois énergique et planant. Créé à l’hiver 2023, le trio enchaîne les spectacles avant de rentrer en studio en 2024 en vue d’un lancement de leur premier EP dans la même année.
The Mirrors:
The Mirrors est une formation basée à Montréal mais qui ne craint pas les limites géographiques et artistiques. On pourrait utiliser les mots: indie, rock, alternatif, cold wave, expérimental, electronique. Mais il s’agit d’une musique avec de fortes mélodies qui allie la technique et l’intuition et qui vise à décadrer les genres. L’utilisation d’instruments classiques se mélange à l’electronique dans une logistique qui permet aux deux musiciens un éventail de possibilités.
Martin Saint:
Martin Saint est le chanteur et le guitariste rythmique du groupe montréalais The Ember Glows, tout en poursuivant un projet solo sous son propre nom. Des lueurs de Nick Cave, Bowie, Leonard Cohen, Simple Minds et The Doors infusent la plupart de ses œuvres, qui mettent l’accent sur les mots et l’atmosphère.
Son dernier album, Radio Murmurs, présente ces références petit à petit. Comme toujours, les paroles visent à s’imposer en dehors de la musique, en tant que pierre angulaire de l’ensemble. Entre-temps, il poursuit de nombreuses collaborations à temps partiel avec divers musiciens locaux.
En solo, il réduit les arrangements à l’essentiel pour la guitare acoustique et la voix, et il est actuellement en train de monter un groupe.