Date

24 Juil 2024

Heure

9:00 pm

Maïa Barouh

Chanteuse, flûtiste, auteur, compositrice et arrangeuse Franco-Japonaise.
Maïa est une artiste unique mélangeant les chants ancestraux Japonais avec du rap, groove, electro, chanson avec une grande liberté.
L’une de ses particularités est sa grande technique vocale – largement inconnue du grand public et provenant d’une île au Sud du Japon – qu’elle associe à sa flûte traversière, percussive et insolente .
Bercée par la musique dans le sillage de son père Pierre Barouh, Maïa se met très tôt aux instruments mais la flûte a été sa première arme pour affronter le métier
Elle débute sa carrière à 16 ans dans l’underground Tokyoïte en jouant avec des groupes de tout genre comme fanfare de rue, drag-queens, danseur strip-teaseurs, avant de monter son propre groupe fondé de basse électrique et percussions, où son chant deviendra central avec lequel elle enchaînera des concerts et tournées dans toutes l’archipel.
Après 11 ans de carrière au Japon la rencontre et collaboration avec le célèbre producteur Martin Meissonnier la fera venir à Paris pour réaliser l’album “Kodama “qui la fera tourner dans toute l’Europe pendant 5 ans avant de préparer son tout nouveau projet “AIDA “: un album évoquant son identité franco-japonaise par les paroles et le son.
Avec sa grande expérience de la scène, sa folie, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, Maïa Barouh nous emmène au cœur de ses racines où mélancolie et transe,percussion et musique électronique, rap et chant ancestraux se côtoient, et saisit le public par sa voix qui vous prend aux tripes.