Date

30 Mai 2022

Heure

9:00 pm

The Camelcohols

The Camelcohols, c’est simple : C’est cinq jeunes hommes qui adorent jouer du blues et faire la fête.
Le but premier dans la création du groupe, fondé par le chanteur-harmoniciste Gabriel Hernandez-Gagnon et le batteur Alexis Fréchette, c’est d’avoir du plaisir en jouant du blues et faire danser les gens. Le groupe a ensuite grandi en accueillant Olivier Turner à la basse (et également à la guitare), Raphaël Desgagnés à la guitare et Florent Fabre aux claviers.

L’objectif plus personnel de Gabriel à travers ce groupe, c’est d’instruire les gens musicalement. Démontrer que le blues est beaucoup plus qu’un 12-bar ou des riffs bien connus comme ceux des chansons I’m A Man ou Hoochie Coochie Man. Montrer au public que le blues n’est pas seulement qu’un style de musique mais aussi une couleur, une émotion et un style de vie. Le blues peut évidemment être triste, mais ce qu’on ressent lorsqu’on l’écoute, c’est tout d’abord du bonheur.
Le groupe essaie de toucher à tout. Des années 20 jusqu’à aujourd’hui en passant non seulement par le blues mais aussi par le blues/rock, le swing, le funk, le jazz ou encore le rock afin de prouver à tous et à toutes que le blues est bien plus présent dans nos vies qu’on ne peut l’imaginer.