Date

17 Juin 2024
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

15,00CAD

the experimental session #12 / Salomé Perli + Jeanne Laforest + Stéphane Diamantakiou

« The Experimental Session » est une soirée mensuelle d’exploration sonore entre trois musicien·ne·s de la scène montréalaise. Initiée par la multi-instrumentiste et compositrice Salomé Perli, ces soirées sont une occasion unique de mettre à l’honneur la musique improvisée et expérimentale au Quai Des Brumes, reconfiguré dans un cadre intime pour l’occasion.

Jeanne Laforest est une artiste versatile œuvrant autant dans des projets multidisciplinaires contemporains qu’en jazz et en musique populaire. Chanteuse de formation, après avoir étudié à l’université McGill et à la Sibelius Academy (Helsinki, Finlande), elle sort un premier album de chansons originales en 2022. Mélangeant le rock et le pop à des influences multiples, Jeanne compose et arrange son répertoire en cherchant des sonorités uniques qui l’amènent à utiliser des instruments autant acoustiques qu’électroniques, des chœurs et des ensembles orchestraux pour développer des ambiances texturées générant des souvenirs et des émotions propres à chaque auditeur.

Stéphane Diamantakiou déploie sa musique dans des contextes d’improvisation et d’interprétation, tant dans les milieux jazz que des musiques nouvelles. Il bâtit un répertoire personnel avec une recherche timbrale innovante mêlée à différentes possibilités d’accordages, de drônes et d’électroniques. Ses recherches tentaculaires lui inspirent des compositions aux formes surprenantes et aux hybridations audacieuses comme le démontre son projet personnel, Le Double. Interprète très actif, il est actuellement membre et coloborateur régulier entre autres de L’Oumigmag, Eyevin trio/nonet, des ensembles Novarumuri et Supermusique, Whim, et Ayelet Rose Gottlieb. Stéphane est également co-directeur de Corne de brume, organisme et label voué aux développement et au rayonnement des musiques de création dans Lanaudière.