
Trace d’Ours + Madiba King
Trace d’Ours
Trace d’Ours c’est l’odeur du sapin baumier, c’est une p’tite frette sur le bord d’un feu de camp et c’est aussi ROCK & FOLK!
Un mélange aussi festif que dansant tout droit venu des Pays-d’en-Haut!
Un mélange aussi festif que dansant tout droit venu des Pays-d’en-Haut!
Madiba King
Vivant de spectacle en spectacle et habitant un véhicule récréatif, avec comme compagnon une guitare unique et un chien fidèle, Madiba King (alias Sébastien Jauniaux) s’est forgé une solide réputation de bête de scène. Guitariste hors-norme de la trempe de bluesmen atypiques (R.L. Burnside, T-Model Ford) et chanteur hétéroclite au timbre unique, le jeune artiste s’inspire musicalement des courants américains Blues/R&B immortalisés par B.B. King ou James Brown, et vocalement, de ses influences québécoises telles que Bernard Adamus, Jean Leloup ou Daniel Bélanger.
L’extrait Je r’viendrai d’main, paru à l’été 2021, constitue un pied de nez aux allures parfois dystopiques de l’année précédente et a connu un fulgurant succès radio à travers la Province depuis la fin de l’an dernier. La chanson s’est hissée jusqu’en 6e position du Top 100 BDS et en première position du Top 25 rock BDS pendant 6 semaines consécutives au Palmarès de l’ADISQ et a également fait bonne figure aux décomptes de CKOI (#1 du 6 à 6 et numéro 1 à son grand décompte tout le mois de janvier) et au #5 des chansons les plus jouées de janvier sur Radio Énergie, qui l’avait nommé sa Future Star iHeartRadio d’août 2021.
Nul doute qu’après ce retentissant succès radio, Madiba King devrait accomplir de grandes choses en 2022 et dans les années à venir!