Date

23 Avr 2024
Expired!

Heure

9:00 pm

Tarif

20,00CAD

Yzabo + AJF! + Nico & Electric Soul

Yzabo est une auteure-compositrice-interprète philippino-canadienne de Montréal, dont le son fusionne le Pop, le R&B, le Jazz, le Funk et le Soul en des récits captivants. Formée internationalement en théâtre et techniques vocales, sa musique transcende la simple mélodie, explorant les thèmes complexes du cœur. Chaque chanson est une exploration sincère, rendant le répertoire évolutif d’Yzabo un voyage émouvant qui résonne avec les expériences universelles d’amour, de perte et de joie.

AJF!, un ensemble dynamique de Jazz-Pop de Montréal, mélange les influences électrisantes de Stevie Wonder, Christian Scott et Kamasi Washington avec l’essence groovy de Funky Knuckles et Fearless Flyers, couronnée par l’âme de Roy Hargrove. Formé par le trompettiste né à Seattle, Andrew J. Forbes, AJF! présente les voix puissantes d’Ali Levy. Connus pour leurs performances pleines d’énergie avec des riffs funky, des sections de cuivres convaincantes et des solos inoubliables, leur musique est un appel à danser et chanter sans retenue. Le groupe, né des sessions de jam vibrantes de Growve Montréal, est prêt à lancer leur premier EP, ‘The Music of You’, présentant des chansons originales qui vont du hard-bop instrumental aux lamentations vocales avec un twist de funk.

L’esprit d’Al Green, de Kool & The Gang et de Marvin Gaye plane au-dessus de la scène. Après avoir touché au Death Métal et aux rythmes latins, Nino, qui est aussi le fils de la chanteuse Sylvie Desgroseillers, a trouvé le style qui lui colle à la peau. De facture délicieusement *vintage*, le son de Nino & Electric Soul ramène le public à la grande époque de la Soul, de la Funk et du R&B. Dans une ambiance *groovy* façon années 70, où la part belle est accordée aux instruments, le groupe réfère à l’histoire de la musique noire américaine, rappelant que, même aujourd’hui, les pas de danse inspirés, les larges sourires et l’apparente insouciance n’excluent pas l’idéal de liberté et l’aspect revendicatif.